La Compagnie des Sept Lieux

     
 

 

depuis 2010

Le Voyage Extraordinaire d'après Jacques Offenbach


plein air et salle
8 représentations

mise en scène: Jean-Daniel Uldry
avec: Héloïse Chaubert, Corinne Keller, Pascal Parizot et Valentina Struys à l'accordéon.

 

une opérette extraordinaire

 
Sur la pièce
Devant l’intérêt suscité par son précédent spectacle « Pomme d’Api » (plus de 60 représentations), la Compagnie des Sept Lieux avait envie de renouer avec l’opérette et surtout avec la musique d’Offenbach. C’est chose faite avec le « Voyage extraordinaire ».

Divertissement intelligent, l’opérette est un spectacle tout public idéal : les situations cocasses, les mélodies pétillantes, ainsi que les personnages - que leurs faiblesses rendent si humains - captivent l’attention du connaisseur comme du néophyte.

Le « Voyage Extraordinaire » est une adaptation de l’opéra-féérie «  le Voyage dans la lune » de Jacques Offenbach, dont le livret est lui-même tiré d’un roman à succès de Jules Verne. La Compagnie des Sept Lieux a souhaité redonner une dynamique à ce livret au charme désuet et se réjouit de faire découvrir au  public la musique d’une oeuvre trop peu jouée. 

L’intrigue tient du conte de fée ou comment un jeune prince blasé découvre l’amour extra-terrestre ! L’histoire débute ainsi : Dans un royaume terrestre, le Roi Vlan et son perfide ministre Funiculi préparent une fête pour accueillir le Prince Caprice de retour d’un long voyage. Vlan, fatigué, veut lui céder sa couronne, mais le jeune prince la refuse. Il ne veut pas entendre parler du trône. Déçu par le monde « des grands », il rêve de voyages et d’aventures : c’est la lune qui sera sa destination.

Ce spectacle est disponible pour des représentations scolaires.

Presse

Le Sarrazin 06_2011

Le Journal de Cossonay 06_2011

 

Infos